Firmware History

logo

 

LA VIE EST BELLE, MAIS BEAUCOUP DE GUITARISTES HEUREUX   
SAVENT QUE MÊME LES BONNES 
PEUVENT 
TOUJOURS ÊTRE AMÉLIORÉES.

 

2017 APRÈS JC
Nous sommes en 2017 après JC et un indéfectible inventeur du New Hampshire ne veut plus s’arrêter d’améliorer encore et encore ses processeurs d’effets de renommée mondiale. Et même si la vie est belle, beaucoup de guitaristes heureux comprennent que même les bonnes choses peuvent toujours être améliorées.

La dernière mise à jour du firmware, Quantum 8, était relativement petite par rapport aux autres en général. Néanmoins, jetons un coup d’oeil sur ce que Cliff Chase nous a concocté.

EC Vibro Champ

LES AMPLIS
Et pour commencer sur les chapeaux de roue, nous avons une surprise de taille pour tous les fans de Clapton : l’apparition du “5f1 Tweed EC” signifie donc qu’un modèle Fender EC Vibro-Champ est disponible.

La modélisation générale des amplis a été améliorée une fois de plus et les amplis sans master en particulier bénéficieront de ces changements. Bien entendu, ces derniers s’appliqueront également aux autres amplis quand leur master volume sera réglé à fond. La tonalité générale est plus claire et plus ouverte. La plupart des modélisations d’ampli ont été à nouveau analysées et mesurées et plus de données détaillées ont été ajoutées au firmware pour rendre les simulations encore plus authentiques.

LES BAFFLES
Les utilisateurs des modèles XL et XL+ pourront essayer cinq nouveaux baffles de la sélection Celestion’s Plus. Ces mixes de baffles offrent un échantillon des superbes IRs très détaillés et peaufinés de chez Celestion et nous amènent à un total global incroyable de 189 baffles d’usine. 

LES PETITS DÉTAILS
Concernant les petits détails: les utilisateurs qui emploient régulièrement le paramètre Delay du bloc Cab auront le plaisir d’apprendre que la résolution du temps de retard a été portée à 0.001 millisecondes. Le bloc Compresseur a aussi été retravaillé et de manière à ce que tous les types de compresseur incluent désormais les paramètres Filter et Emphasis. Et le paramètre de compression de sortie du bloc Amp peut maintenant être contrôlé par un modificateur. 

CORRECTIONS
Comme toujours, plusieurs résolutions de petits bugs ont été effectuées - il n’y a vraiment pas grand chose qui puisse échapper à Cliff Chase. Et une fois de plus, nous pouvons dire avec fierté que le dernier firmware en cours, Quantum 8.02, est le meilleur firmware pour l’ Axe-Fx II qui n’ait jamais existé. 

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience (tracking cookies). You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.

Firmware History

logo

 

LIFE’S GOOD, BUT MANY GLAD GUITARISTS KNOW 
THAT EVEN GOOD THINGS CAN
STILL GET BETTER.

 

2017 AD.
The year is 2017 AD and an unyielding inventor from New Hampshire simply will not stop improving his world-class effects processors. And even though life is good, many glad guitarists understand that even good things can still get better.

The last firmware update, Quantum 8, was a fairly small one in the great scheme of things. Nevertheless let’s take a look at what Cliff Chase packed into it for us.

EC Vibro ChampAMPS
Straight off we have a tasty morsel for all you Clapton fans: the inclusion of the “5f1 Tweed EC” means there is now a model of the Fender EC Vibro-Champ.

The general modelling of amps has been improved once again and especially amps without a master volume benefit from the changes. Of course, the same applies to master volume amps when these are turned all the way up. The tone is now clearer and more open. Most of the modelled amps have been newly measured and analysed and more detailed data has been added to the firmware to make the simulations even more authentic.

CABS
XL and XL+ users can try out five new Cabs from Celestion’s Plus Selection. These custom mixes offer a wonderful cross-section of Celestion’s finely tuned IRs and bring the total number of factory Cabs to an unbelievable 189

FINE DETAILS
Speaking of fine-tuning: users who regularly employ the Cab block’s Delay parameter will be pleased to hear that the resolution of the delay time has been increased to 0.001 milliseconds. The Compressor block has also been reworked so that all compressor types now include Filter and Emphasis parameters. And the Amp block’s output compression parameter can now be controlled by a modifier.

FIXES
As always, several small bugs have been fixed – there isn’t much that can escape Cliff Chase’s notice. And once again we can say with pride that the current firmware, Quantum 8.02, is the best Axe-Fx firmware there has ever been

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok