• 1
  • 2
  • 3

Mission Expression Pedals

RECOMMANDÉES LES YEUX FERMÉS

Depuis longtemps déjà, nos clients nous demandaient souvent quelle pédale d’expression utiliser avec l’Axe-Fx et en se basant sur notre expérience, qui finalement s'est nourrie de toutes ces années et sur la réponse de beaucoup d'utilisateurs des USA, nous avons toujours simplement répondu : “une des pédales de chez Mission Engineering”. Cependant, jusqu'à maintenant, cela voulait dire que nos clients devaient importer eux-même leur pédale des USA. Malgré la facilité d'internet, il y a toujours un sentiment un peu frustrant à faire ça, avec un contact se trouve horriblement loin et qui parle très certainement une autre langue, la méthode de paiement et les frais d'expédition peuvent aussi être un problème, et puis il y a bien sûr les frais incertains, à savoir combien de taxes d'importation seront rajoutées au prix du matériel initial. Et puis que se passe-t-il ensuite si quelque ne se passe pas comme prévu et que vous ayez besoin d'aide voir d'une intervention ?

FAITS POUR FONCTIONNER ENSEMBLE

L’Axe-FX, le MFC-101 de Fractal Audio et les pédales Mission SP-1 et EP-1 ont été faits littéralement les uns pour les autres. Plusieurs des fonctionnalités uniques aux pédales d'expression Mission, tels que le switch intégré et le ressort de rappel en option, ont été introduites ici chez Mission pour exploiter certaines des fonctionnalités émanant de la flexibilité extraordinaire de l'Axe-Fx, et pour répondre aux demandes de bon nombre d’utilisateurs.

LA FONCTIONNALITÉ EST TOUT CE QUI COMPTE

Maintenant une pédale d'expression n'est naturellement pas ce qu'on appellerait un produit de haute technologie, pourtant elle a besoin de fonctionner de manière fiable que ce soit pour une utilisation modérée dans votre chambre ou pour un usage intensif tous les soirs sur scène. Dans les deux cas, elle va passer sa vie à être sollicitée et c'est pourquoi les pédales Mission n'utilisent que du matériel de haute qualité et des composants faits pour durer.

UNE FINITION DU PLUS BEL EFFET

Ces pédales peuvent être maintenant achetées directement chez G66 avec cette belle finition Orange Custom exclusive pour G66 et qui n'est pas disponible chez Mission. Vous allez certainement vous faire remarquer grâce à elle ...

CLASSIQUE ET VINTAGE

Nous proposons deux pédales de la gamme de chez Mission Engineering. La première est l' EP-1, une pédale d'expression classique sans fioritures. Sous votre pied, vous aurez la sensation d’avoir une bonne vieille pédale wah-wah analogique.

FOOT SWITCH

La deuxième pédale est la SP-1, qui est construite presque de manière identique à l’ EP-1 mais qui inclut un switch supplémentaire, comme dans la “Cry-Baby” classique.

LE SECRET EST DANS LA COURSE DE LA PÉDALE

Et les deux modèles sont vraiment très bien. Le style Dunlop tant apprécié est commun aux deux pédales et avec son Switch incorporé, la SP-1 se comporte exactement comme le faisait votre bonne vieille WahWah analogique - la seule différence étant que la WahWah de l'Axe-Fx est cent fois plus flexible. Vous pourrez trouver un grand nombre d'exemples et d'astuces pour recréer certains des sons de WahWah les plus populaires au monde a partir de l'Axe-Fx sur la page de l’ Axe-Fx WIKI.

PÉDALE A RESSORT

La EP1 peut être équipée d'un ressort de rappel en option qui ramènera la pédale à sa base à chaque fois que vous la bougerez. Cette fonctionnalité est parfaite pour les musiciens qui cherchent a recréer le jeu d'une pédale WahWah équipée d'un ressort de rappel, ou lors de l'utilisation de la pédale avec une mise en route automatique comme la fonction "auto-engage" de l'Axe-Fx chez Fractal Audio.

LA PÉDALE DU PROFESSIONNEL

En résumé ces deux pédales, qui sont parfaitement fiables et qui fonctionnent idéalement avec l'Axe-Fx et/ou le MFC-101, sont "taillées dans le rock" et prêtes pour la route, et sont déjà depuis longtemps le choix déclarés de nombreux musiciens professionnels.

Mission SP1

G66-CustomWith Toe Switch. Two 1/4" output jacks, one for the expression pedal, one for the switch.

Sales price: €159.-
Sales price excl. VAT: € 133,61
VAT amount: € 25,39

Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

G66.eu - Mission
  • 1
  • 2
  • 3

Mission Expression Pedals

RECOMMENDED FOR YEARS

For a long time now customers have been asking us what expression pedal they should use with the Axe-Fx and based on our experience, which, after all, has been acquired over many years and the response of many users in the USA, we have always wanted to simply reply with: “One of the pedals from Mission Engineering”. However, up to now that has always meant that our customers had to import the the pedals directly from the USA themselves. Despite the ease of the Internet there is always a slightly negative feeling associated with doing something like this, as your contact person is an awfully long way away and possibly speaks a different language, the method of payment and the shipping costs can be a problem and then there is the added uncertainty of how much import duty will be added to the price of the goods. And then what happens if something goes wrong and you need some service and support?

MADE FOR EACH OTHER

The Fractal Audio Axe-Fx and MFC-101 and Mission SP-1 and EP-1 pedals were made for each other, literally. Several of the unique features of the Mission expression pedals, such as the integrated toe switch, and spring loaded options were pioneered here at Mission to support some of the features of the amazingly flexible Axe-Fx, and the requests from many of it’s users.

FUNCTIONALITY IS WHAT COUNTS

Now, an expression pedal is naturally not what you would call a high-tech product, but it does need to function reliably whether it's just seeing mild use in your bedroom or working hard on a different live stage every night. In either case it's going to spend its life being stood on and this is why Mission only use high-quality and absolutely road-ready materials and components.

EYE-CATCHING FINISH

These pedals can now be purchased directly from G66 in a striking Custom Orange Finish that is otherwise not available from Mission Engineering. These pedals will definitely get you noticed.

CLASSIC AND OLD-FASHIONED

We are starting with two pedals from the Mission Engineering lineup. The first is the EP-1, a classic expression pedal without any extra bells or whistles. Under your foot it feels just like a good old analogue wah-wah pedal.

FOOT SWITCH

The second pedal is the SP-1, which is built almost identically to the EP-1 but includes a switch just like in the classic Cry-Baby.

THE SECRET IS IN THE PEDAL TRAVEL

And they both feel just right, too. The much-loved Dunlop-style pedal travel is common to both pedals and with its built-in foot switch the SP-1 behaves exactly like your old analogue wah did – the only difference being that the wah on the the Axe is a hundred times more flexible. You'll find countless tips for recreating some of the world's most popular wah sounds with the Axe-Fx in the Axe-Fx WIKI.

SPRING-LOADED CONTROL

The EP-1 can be fitted with an optional spring load that will return the pedal to heel when you remove your foot. This is great for players who are looking to recreate the feel of a spring loaded wah pedal, or when using the pedal with an auto on/off detection such as the Fractal Audio Axe-Fx auto-engage feature.

THE PROFESSIONAL'S PEDAL

In short, both pedals are completely reliable, work perfectly with the Axe-Fx and/or the MFC-101, are totally road-ready and have long been declared the pedal of choice for many working professionals.

Larry Mitchell - EP1

 

Setting up an Expression Pedal

 

Dave Weiner - SP1

 

SP1 - KKMusic

 

WHO? WHAT? HOW?

 

Mission EP1

G66-CustomProfessional quality, all metal, single channel expression pedal. Ideal for the Axe-Fx.

Sales price: €149.-
Sales price excl. VAT: € 125,21
VAT amount: € 23,79

Mission EP1-SPL

G66-CustomWith Spring Load Option.


Sales price: €159.-
Sales price excl. VAT: € 133,61
VAT amount: € 25,39

Mission SP1

G66-CustomWith Toe Switch. Two 1/4" output jacks, one for the expression pedal, one for the switch.

Sales price: €159.-
Sales price excl. VAT: € 133,61
VAT amount: € 25,39

Mission Factory Tour

 

Mission SP1